Comment bien placer un chalet en altitude ?

Quelquefois, il est judicieux de déplacer un refuge en montagne pour des raisons de commodité. La plupart des refuges se trouvent dans des endroits isolés, ce qui ne facilite pas forcément l’approvisionnement et l’accès du site.

Dans le cas où une rénovation de refuges en Savoie (73) et Haute-Savoie (74) est en cours, il est conseillé de prévoir un déplacement du refuge pour accueillir les randonneurs. Pour tous les travaux en construction en bois, STH vous propose ses services avec des matériaux de qualité et une équipe professionnelle. Construire un chalet dans un lieu accessible favorise sa fréquentation et vous permet de gérer facilement le ravitaillement.

Pourquoi faut-il déplacer un refuge en montagne ?

Déplacer un refuge en montagne est nécessaire lorsque vous prévoyez des réparations sur le site. Pour continuer à servir les randonneurs et alpinistes, vous devez mettre en place un chalet provisoire. Pour ceux qui ont des refuges dans des zones très isolées, un changement d’emplacement peut aussi vous alléger de beaucoup de contraintes. De nos jours, le portage à dos d’homme ou à dos d’âne est réservé pour l’approvisionnement des produits frais. Les autres produits lourds nécessaires pour le bon fonctionnement du refuge sont acheminés par l’héliportage.

Ce transport en hélicoptère se fait en moyenne tous les 2 mois environ selon la fréquentation du site. C’est un service qui peut vous coûter cher et qui affectera également sur les tarifs que vous allez afficher. STH vous propose la construction dans les normes énergétiques d'un chalet dans un endroit accessible en route pour réduire vos dépenses. Déplacer un refuge en montagne ne peut que vous être bénéfique, cela attirera sans aucun doute plus de clients.

Nous vous garantissons une construction avec du bois écologique, nous assurons le montage, quelle que soit l’altitude. Nous faisons du sur mesure et assurons les assemblages dans nos ateliers pour réussir un montage dans le plus bref délai. Nous confectionnerons le chalet suivant vos attentes pour permettre à votre gardien de refuge d’assurer son rôle dans les meilleures conditions.

Le rôle d’un gardien de refuge

Le gardien de refuge est le responsable des lieux, il assure plusieurs tâches en plus de bien s’occuper des locataires. Il s’occupe des ravitaillements journaliers des produits périssables, il prépare à manger et s’attèle à la vaisselle et au nettoyage. Il fournit aux randonneurs les itinéraires et les prévient des dangers qui se trouvent dans les environs. Il donne également les prévisions météorologiques pour prévenir ses hôtes. Il doit également participer aux opérations de secours si besoin. Il donne tous les conseils à suivre sur le refuge, notamment la gestion des déchets.

Quand faut-il penser à déplacer un refuge en montagne ? - STH

Nous répondons aux besoins de particuliers et professionnels

 

Contactez-nous dès maintenant au

04 79 83 26 62

entreprise de charpente réputée à Saint-Jean-de-Maurienne

Rue de Roche Noire
73300 Saint-Jean-de-Maurienne

 

Domaines de compétences

 

Couverture charpente Savoie - Haute Savoie
Aménagement interieur Savoie - Haute Savoie
Aménagement exterieur Savoie - Haute Savoie
Zinguerie Savoie - Haute Savoie
Construction chalet bois Savoie - Haute Savoie

 

Nous contacer

 

04 79 83 26 62

secretariat-sth@orange.fr